750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Missbaum
6 février 2010

Recette filet mignon moutarde et paprika

Voici une recette que j'ai expérimentée hier :

1 filet mignon de porc

5 cl de vin blanc

Moutarde forte (2 à 3 cuill à soupe)

Paprika

25 cl de crème légère

un peu de thym

sel, poivre

huile d'olive

Cocotte minute

--

Faire dorer dans un peu d'huile d'olive le filet mignon dans la cocotte, à découvert, pendant 10 minutes à feu vif, en le retournant souvent. Saupoudrer légèrement de thym.

Ajouter ensuite le vin blanc (j'utilise des restes de bouteille qui ont un peu madérisé, ça fait vermouth!), la crème, 2 bonnes cuillères à soupe de moutarde forte. Ajouter le parika en saupoudrant généreusement.

Attendre un léger bouillonnement, baisser le feu (mettre à feu moyen) et fermer la cocotte pour 25 minutes de cuisson à compter du chuchottement de la soupape.

Le filet doit être brun à coeur, surtout pas rosé.

Découper en tronçon le filet, servir avec une grosse louche de sauce, accompagné de purée de céleri et de pâtes (spaghettini, coquillettes, farfalles ou celles qui ressemblent à des escargots, je ne me rappelle plus le nom).

NB : Le paprika et le porc forment un mélange harmonieux, souvent utilisé dans la cuisine espagnole.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
3 gros encornés<br /> crevettes décortiqués<br /> St Jacques...<br /> Riz rond<br /> 1 yaourt brassé<br /> miel<br /> Gruyère<br /> Fenouil, thym,..<br /> <br /> 1) Faire revenir dans du beurre et de l'ail les fruits de mer.<br /> 2) Rajouter le riz + les épices + sel + poivre et le laisser blanchir<br /> 3) A feu moyen ajouter un verre d'eau et attendre que le riz boive tout et renouveler l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit(il faut gouter)<br /> 4) A petit feu, Ajuster votre assaisonnement en cas de besoin, ajouter le yaourt, le gruyère et une cuillère à café de miel (ou plus selon le gout)<br /> 5) Laisser à petit feu un dizaine de minute en remuant souvant<br /> <br /> C'est prêt!!!
J
1 filet mignon<br /> 3 oignons<br /> 6 tranches de parme<br /> 6 tranches de lerdamer ou autres<br /> <br /> 1) J'ai fait fondre les oignons dans un peu de beurre<br /> 2) J'ai ouvert en sandwich mon filet mignon et je l'ai garni avec les oignons et des tranches de fromages<br /> 3) J'ai refermé mon "sandwich" avec les tranches de jambon et j'ai saucissonné le tout avec du fils de rôti.<br /> <br /> Un peu de poivre et au four à 200 pendant 45 min.<br /> <br /> J'ai accompagné mon rôti de pommes de terre au four.
M
j'ai testé ce soir avec un rôti de porc... DE-LI-CIEUX !!
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerçiant par avance.
N
Avec un filet mignon, tu peux aussi le couper en morceaux et le faire mariner une nuit dans un mélange d'huile d'olive + 2 cuillères à soupe de miel et du vinaire balsamique. le lendemain le faire cuire soit au four, soit au barbecue<br /> @+
Chez Missbaum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité